Adhésion

RGC
Open menu

Antivirus

INFORMATION

Depuis un certain temps, le domaine aprogemere.fr a été pour une raison inconnue mis sur une blacklist qui est utilisée par les antivirus pour en interdire l'accès. Cela touche aujourd'hui la base de actes de notaire. Le cas a été signalé à Avast pour que leur équipes refassent l'analyse mais cela prendra quelques heures. Il faut patienter en attendant.

Les autres bases ne devraient pas être concernées car elles ne sont pas sur le même domaine.

De la part de la geek du Falgoux :

Pour accéder à la base notaire bloquée par Avast;

Ouvrir Avast
Aller dans Menu ,puis paramètres
Aller dans General, puis exceptions (ou exclusions) 
Cliquer sur ajouter une exception et entrer l'URL complète du site ( www.notaire.aprogemere.fr/index.php )
Il suffira de redémarrer votre ordi!!

         Votre généalogie dans le cantal  

       

Bienvenue sur notre site

Puy MaryVous êtes sans doute venu sur le site Aprogemere à la recherche de quelques ancêtres « cantalous » dans le pays vert et nous mettons tout en œuvre pour vous y aider.

Nos adhérents indexent les registres d’état civil depuis maintenant près de vingt ans et les actes notariaux depuis plus de dix ans, ce qui nous permet d’avoir sur le site la presque totalité des communes indexées (3 658 607 actes) et 770 470 actes notariés. Nous n’avons pas oublié nos Migrants (nés dans le cantal et morts ailleurs) avec 130 960 références.

Notre forum vous permettra de poser toutes sortes de questions et de rechercher un « cousinage » qui fera progresser vos recherches. Sur bon nombre de villages ou pays, vous trouverez  des adhérents « spécialistes » grâce à leurs recherches antérieures et actuelles.

Dans l’Espace réservé aux adhérents, vous pourrez, si vous le souhaitez, créer une page personnelle vous présentant succinctement et permettant éventuellement d'accéder à la généalogie que vous nous confierez, sous forme d'un simple fichier gedcom. Une base Cousinage avec un outil de recherche avancée vous permettra de retrouver tous les ancêtres communs avec d’autres adhérents, « vos cousins ». Des répertoires d’actes de notaires vous seront également accessibles. Peu à peu, grâce à la participation des adhérents, des outils ou des sources d'informations s'ajoutent sur notre site pour faciliter vos recherches ou satisfaire votre curiosité pour l'histoire locale. 

De nombreux adhérents résidant à proximité d’Aurillac, nous sommes en mesure de numériser les documents nécessaires à vos recherches et qui ne sont pas encore présentés sur le site des Archives départementales avec qui nous développons un partenariat fructueux.

Très active, l’association participe et organise plusieurs manifestations annuelles dans le Cantal. Une permanence se tient mensuellement au siège de l’association et l’antenne Ile de France propose tous les trimestres une rencontre à Paris. Ce sont des lieux d’échange et d’entraide dans un esprit désintéressé et convivial.

Espérant vous compter parmi les nôtres

 

Le Conseil d’administration

Joomla Gallery makes it better. Balbooa.com

 

 

Venir nous voir

Image aléatoire

À chaque nouveau chargement de cette page est affichée aléatoirement une image différente tirée de notre stock de photos du Cantal

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Calendrier d'événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30